C’est l\u2019adresse d’un site Web<\/strong>,\u00a0 une adresse unique qui identifie un site web sur internet. Cela permet aux utilisateurs d\u2019acc\u00e9der \u00e0 votre site depuis son navigateur. Il est donc indispensable \u00e0 le cr\u00e9ation de votre site internet. De plus, vous pouvez \u00e9galement utiliser celui-ci pour vos adresses mail.<\/p>\nNous vous proposons diff\u00e9rentes extensions en fonction du pays cibl\u00e9 par votre entreprise : .be, .com, .fr, .eu, .lu, .net, .nl, .de, .ch, .org, .pro,\u2026<\/span><\/p>\n<\/div><\/div><\/div> <\/span><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/svg><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/span><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/span>Comment choisir un nom de domaine ?<\/h2><\/span><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div>
Avant de le r\u00e9server, le choix peut \u00eatre un v\u00e9ritable d\u00e9fi pour de nombreuses personnes. Si vous ne pouvez pas simplement utiliser le nom de votre marque, car il est trop g\u00e9n\u00e9rique ou d\u00e9j\u00e0 utilis\u00e9 par une autre entreprise, vous pouvez rencontrer divers probl\u00e8mes. Alors, comment faire un choix judicieux ?<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>
01<\/p>\n<\/div>
TOP 5 de mots-cl\u00e9s<\/p>\n<\/div>
Le premier conseil consiste \u00e0 r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 un top 5 de mots-cl\u00e9s qui pourraient d\u00e9finir votre entreprise. Vous pouvez commencer par votre domaine d’activit\u00e9 ou votre localisation g\u00e9ographique afin de cr\u00e9er un nom de domaine distinctif. N’oubliez pas que votre objectif est de vous d\u00e9marquer de vos concurrents.<\/p>\n<\/div>
02<\/p>\n<\/div>
Un choix facile<\/p>\n<\/div>
Deuxi\u00e8mement, optez pour un nom concis, facile \u00e0 retenir et \u00e0 taper sur le clavier. Il sera votre identit\u00e9 sur le Web, il est donc pr\u00e9f\u00e9rable de ne pas choisir un nom trop long, au risque de perdre des clients potentiels. Enfin, \u00e9vitez d’utiliser des chiffres et des tirets. Vous ne cr\u00e9ez pas un pseudonyme, mais bien une v\u00e9ritable image de marque pour votre entreprise en ligne. Votre r\u00e9putation est en jeu, il est donc important de choisir un nom de domaine qui inspire confiance.<\/p>\n<\/div>
En r\u00e9sum\u00e9, choisissez un nom de domaine qui se d\u00e9marque, soit concis et facilement m\u00e9morisable, et qui refl\u00e8te l’image de marque que vous souhaitez v\u00e9hiculer. En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour trouver le nom de domaine id\u00e9al pour votre entreprise.<\/p>\n<\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/svg><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div>
<\/span>Quelles extensions choisir pour son nom de domaine ?<\/h2><\/span><\/div><\/div><\/div>
<\/div><\/div>
\n
\n
\n
Selon le type de site que vous allez r\u00e9aliser, nous vous conseillons de r\u00e9server un \u00e0 plusieurs noms de domaine. Celui du pays dans lequel votre entreprise est bas\u00e9e est bien s\u00fbr incontournable (.be, .fr, .de, .lu). En parall\u00e8le \u00e0 cela, pour les sites \u00e0 caract\u00e8re commercial (principalement les e-commerces), nous vous inviterons \u00e0 r\u00e9server \u00e9galement le .com. Il a historiquement vocation \u00e0 vous rediriger vers un site commercial. Il existe bien s\u00fbr une multitude d’extensions g\u00e9n\u00e9riques disponible comme :<\/p>\n
\n.info pour les sites d’information<\/li>\n .biz pour des sites \u00e0 vocation commerciale \u00e9galement<\/li>\n .org pour les organisations<\/li>\n …<\/li>\n<\/ul>\n<\/div>\n<\/div>\n